Enquête INSEE du 13/09 au 03/10/2021

Objet : Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut national de la statistique et des études économiques (lnsee) réalise une importante enquête statistique sur l’emploi. le chômage et l’inactivité. En cette période de crise sanitaire, il est particulièrement important de disposer d’indicateurs nous permettant de connaître l’état de notre économie.
L’enquête a lieu tout au long de l’année auprès d’un large échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Certains de ces logements se situent dans votre commune.
Ces ménages seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur (enquêtrice) de l’lnsee qui. muni(e) d’une carte officielle les interrogera aux dates suivantes:

Périodes de collecte (une prise de contact avec le ménage pourra se faire la semaine précédant la période de collecte)Nom de l’enquêteur INSEE
13 septembre 2021 au 3 octobre 2021Madame FERNANDES Tatiana

La participation à l’enquête est obligatoire. Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles. comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’lnsee à l’adresse https://particuliers.stat-publigue.fr/eec.
Compte tenu de la crise sanitaire, nos enquêteurs respectent de manière stricte un ensemble de mesures, ceci afin de protéger les enquêtés et de se protéger (voir ci-dessous).

Les préfectures, les gendarmeries ainsi que les occupants des logements appartenant à l’échantillon sont également avisés.